Communauté

Bannière

Crustacés

L'araignée mission (im)possible

Envoyer Imprimer PDF

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est la pleine saison de ce constellant crustacé autrement goûteux et moins onéreux que le homard, tout aussi estival. Mais l’araignée effraie le gourmand car elle semble, de prime abord, un peu compliquée à approcher, à cuire et surtout à décortiquer. Poisson Magazine vous livre quelques astuces pour cuisiner l’araignée sans s’embêter.

Mis à jour ( Mercredi, 06 Juillet 2011 13:32 ) Lire la suite...
 

Le Crabe Royal rouge de Norvège

Envoyer Imprimer PDF

De toutes les espèces de crustacés, le Crabe Rouge de Norvège est l'un des plus remarquables et impressionnants que vous puissiez servir. La chair des pattes et des pinces offre une saveur naturellement douce. Ce crabe peut être simplement cuit à l'eau et servi “au naturel”, accompagné éventuellement de beurre fondu. Toutefois, si vous souhaitez une préparation un peu plus élaborée, sa chair se prête à de multiples modes de préparation tels que cuisson la vapeur, au grill ou à la casserole. De nombreuses épices et assaisonnements différents l'agrémentent à merveille.

Mis à jour ( Mercredi, 12 Mai 2010 14:31 )
 

Des crustacés trés prisés au moment des fêtes

Envoyer Imprimer PDF

L’incontournable Homard:
C’est à la fois le plus fin et le plus précieux des crustacés figurant dans tous les menus de fête. A l’achat, le homard a des pinces et sa couleur varie du bleu pour le homard bleu de Bretagne au noir pour ceux venus d’ailleurs. D’un poids pouvant atteindre de 7 à 12 kilos parfois, choisissez de préférence un homard de 800 g à 1 kg.

Mis à jour ( Vendredi, 19 Février 2010 14:34 ) Lire la suite...
 

Les crevettes

Envoyer Imprimer PDF

Crevette ou gambas ?
Il existe plusieurs dizaines d’espèces de crevettes dans le monde. On a l’habitude de désigner par « crevette », ce qui est généralement cuit, et de petite taille, et par « gambas », les plus gros individus, en général, crus et congelés. Il n’y a pas de définition légale pour « Royale ».

Mis à jour ( Mardi, 16 Février 2010 11:00 ) Lire la suite...
 

Les charentaises impériales

Envoyer Imprimer PDF

Quand la belle saison arrive, certaines claires de Marennes d’Oléron, dédiées traditionnellement à l’affinage des huîtres, accueillent des crevettes. Depuis quelques années, une vingtaine de conchyliculteurs charentais élèvent ainsi des gambas dans leurs marais, le plus souvent en association avec les huîtres. Ces grosses crevettes ne sont pas du cru.

Mis à jour ( Vendredi, 19 Février 2010 10:18 ) Lire la suite...
 
Bannière

Liens poissonniers

Formation

Mieux Former Ensemble
Bannière

Comment mangez-vous du poisson ?

Mangez-vous du poisson ?
 
Vous êtes ici : Accueil Crustacés

LABEL ROUGE - La Référence Qualité

Des producteurs qui s'engagent à respecter des savoir-faire exigeants, pour offrir au consommateur une diversité de produits savoureux, de qualité supérieure.

Identification Géographique Protégée

L'IGP est un signe d'identification européen, créé en 1992 et attribué aux produits alimentaires spécifiques portant un nom géographique et liés à leur origine géographique. l'IGP permet la protection de ceux-ci dans toute l'Union Européenne

Les Marques Qualité

Sans être obligatoire pour mettre un produit sur le marché, la certification est une démarche des professionnels qui ont choisi de faire reconnaître la qualité de leurs produits par un engagement qualité volontaire.