Communauté

Bannière

LA PLIE

Envoyer Imprimer PDF

Plie communeLa plie est très facilement reconnaissable à sa coloration grise à brune, émaillée de taches orange à rouge sur le dos. En Normandie, elle se régale des moules sauvages, à l’Est de Barfleur. Elle se cuisine avec ou sans la peau, façon meunière à la poêle ou à la plancha.

Les filets peuvent être préparés en papillote. Les gros carrelets peuvent être cuits au four, simplement avec un filet d’huile d’olive. Pour l’accompagner, purées et poêlées de légumes de saison.

 
Bannière

Liens poissonniers

Formation

Mieux Former Ensemble
Bannière

Comment mangez-vous du poisson ?

Mangez-vous du poisson ?
 
Vous êtes ici : Accueil Poissons LA PLIE

LABEL ROUGE - La Référence Qualité

Des producteurs qui s'engagent à respecter des savoir-faire exigeants, pour offrir au consommateur une diversité de produits savoureux, de qualité supérieure.

Identification Géographique Protégée

L'IGP est un signe d'identification européen, créé en 1992 et attribué aux produits alimentaires spécifiques portant un nom géographique et liés à leur origine géographique. l'IGP permet la protection de ceux-ci dans toute l'Union Européenne

Les Marques Qualité

Sans être obligatoire pour mettre un produit sur le marché, la certification est une démarche des professionnels qui ont choisi de faire reconnaître la qualité de leurs produits par un engagement qualité volontaire.