Get Adobe Flash player
  • Normandie

  • News

Bulots, profitez de sa pleine saison !

Lire la suite

Connaissez-vous le MSC ?

Communauté

Bannière

L'île aux sabres noirs

Ancré dans l’océan Atlantique, au large du Portugal, l’archipel de Madère brille par la vérité de ses paysages montagneux, peuplés d’une incroyable diversité botanique. Côté mer, un monstre s’invite à toutes les tables. C’est le sabre noir, un poisson des profondeurs que l’on a pris l’habitude de déguster avec de la banane. C’est ici et nulle part ailleurs. Lire la suite...

 

Thé et poissons alliance des vertus

En 2002, la doyenne de l’humanité était une japonaise de 114 ans qui consommait essentiellement du poisson cru, un peu de saké et beaucoup de thé vert. « Il n’apaise pas seulement la soif, explique Christine Dattner(1), l’une des plus grandes spécialistes françaises du thé.

Lire la suite...
Mis à jour ( Mercredi, 29 Février 2012 20:54 )
 

Terre et mer automnales

Une purée de topinambour ou de potimarron pour accompagner un dos de cabillaud rôti, des dés de céleri raves sautés au wok pour agrémenter des pâtes aux palourdes, un coleslaw de rutabaga pour adoucir un filet de haddock fumé, des frites de panais pour un merlan façon fish and chips, des crosnes poêlés pour réveiller un fi let de cardine à la vapeur, des coings confi ts dans un tajine de poissons blancs... Apprenez à connaître ces légumes d’automnes, pour certains en pleine renaissance. Leurs saveurs trempées se marient avec délice avec l’iode des produits de la mer.

 

Lire la suite...
 

Les couteaux lames de mer

Le coquillage est retors. Il se complait dans la limite de la basse mer où le terroir est meuble, propice à une retraite express.

 

 

Lire la suite...
 
Page 2 sur 3
Bannière

Dernière définition

Connexion

Liens poissonniers

Formation

Mieux Former Ensemble
Bannière

Comment mangez-vous du poisson ?

Mangez-vous du poisson ?
 
Vous êtes ici : Accueil

LABEL ROUGE - La Référence Qualité

Des producteurs qui s'engagent à respecter des savoir-faire exigeants, pour offrir au consommateur une diversité de produits savoureux, de qualité supérieure.

Identification Géographique Protégée

L'IGP est un signe d'identification européen, créé en 1992 et attribué aux produits alimentaires spécifiques portant un nom géographique et liés à leur origine géographique. l'IGP permet la protection de ceux-ci dans toute l'Union Européenne

Les Marques Qualité

Sans être obligatoire pour mettre un produit sur le marché, la certification est une démarche des professionnels qui ont choisi de faire reconnaître la qualité de leurs produits par un engagement qualité volontaire.

Dernières nouvelles

Les indispensables

Comment connaître la composition nutritionnelle des produits aquatiques ?